Deux soins qui se complètent, l’une de ces thérapies se pratique par massage sur l’abdomen, l’autre est une thérapie énergétique.

Le Chi-Neï-Tsang à la lumière des récentes connaissances prend tout son sens dans la science occidentale, maintenant nous savons que les intestins sont composés de neurones et de neurotransmetteurs sans oublier la production d’hormones de bien être, la sérotonine.

Venu de la médecine traditionnelle chinoise taoïste, le Chi-Neï-Tsang vise à débloquer et évacuer les énergies négatives et à activer les énergies positives. Ce massage travaille aussi à libérer les tensions abdominales, le stress, libère les émotions enfouies, agit sur les mauvaises postures et bien d’autres raisons dont la respiration.

Le Magnétisme est une thérapie énergétique, une énergie vitale pour lequel le corps humain reçoit des énergies par un canal cosmique subtil et puissant à la fois, qui dans l’organisme circulent en énergie électrique, magnétique, vibratoire et sensitif par différents axes dont le système lymphatique.

Pour cela la médecine traditionnelle chinoise taoïste se sert des méridiens relier aux organes abdominaux pour réactiver par la circulation des énergies, dont le magnétisme si connu chez nos thérapeutes.

Sans oublier que le magnétisme se réactive par la respiration.

Alors Chi-Neï-Tsang et Magnétisme sont tout a fait compatibles et très complémentaires pour les thérapeutes qui ont cette technique dans leurs mains.