Qui suis-je ?

Bonjour et bienvenue dans mon Espace Zen – Énergie, mon nom est Philippe ROUMIEUX.

Philippe-Roumieux_770x600

 

Sophrologue Diplômé, spécialisé dans le domaine de la méditation, pleine conscience et autre.

Je mets aujourd’hui mes compétences au profit de collectivités territoriales et d’entreprises du secteur privé (Pyrénées Atlantique et Landes).
Ma pratique s’adresse à tous mais plus particulièrement aux cadres en gestion de conflit personnelle ou de groupe.
Chef d’entreprise, Représentant d’association et Responsable de Ressources Humaines, veillez au bien-être des différents acteurs de votre domaine et à une meilleur communication entre eux.

Pour me contacter :
– courriel : phil.roumieux@gmail.com
– téléphone : 06 23 99 05 81

Mon parcours, ma pratique

Mon parcours a commencé assez tôt, à l’âge de 3 ans j’ai eu une maladie enfantine très grave qui a occasionné une hospitalisation et une mort clinique. Mon enfance en est allé de maladies en maladies et a 10 ans j’ai subit de la chirurgie importante avec espoir de vivre jusqu’à 40 ans.

Mon adolescence me transporta de médecin en médecin avec des interdictions dans beaucoup de domaines et d’activités.

Donc, j’ai décidé de découvrir les arts et de m’y investir : peinture, sculpture, photos, 7ème art…  Ce qui développa et révéla certains de mes sens qui me permettaient de penser que je déciderai au mieux possible de ma vieillesse et de ma transition.

  • A l’âge de 19 ans, j’ai adhéré à une école de philosophie qui avait comme base » le bien être et les pratiques thérapeutiques vibratoires. » Avec la découverte de mes possibilités de magnétisme, coupeur de feu, sens intuitifs.

    Quelle joie d’aider par le soins les personnes qui viennent vous voir, juste avec ses mains.

  • En 1989 j’ai découvert la programmation neuro-linguistique (PNL) en formation longue à l’ ASFO de la CCI de Foix. Ce qui permis quelques années plus tard a mieux comprendre la souffrance et apporter un mieux être aux patients dans le service hospitalier de l’hôpital local de Limoux , dans lequel je travaillais.
  • En 1992 j’entreprends des études Ambulancier Urgentiste. Soins premier secours, anatomie et morphologie du corps humain, les différentes pathologies physiques et psychiques, l’approche pédagogique du patient .Par la Croix Rouge de Toulouse j’ai obtenue le diplôme CCA .
  • De 1993 à 1995, je travail sur le soins de la personne, accompagnement du malade, intervention et soins sur les victimes accidentés, ce qui me permet de mettre en pratique le savoir que j’avais.
  • De 1996 à 1999, je me retrouve aux services des patients hospitalisés dans le secteur long séjour et soins palliatifs, j’y apprends beaucoup sur le comportement humain et la souffrance non révélé , sur la dignité, et le besoin de l’autonomie. Cela m’a permis de créer avec la publication d’une brochure, sur l’étude comparative de la PNL commerciale et la PNL thérapeuthique.
  • En 2005, je découvre la psychologie transpersonnelle du Prs Stanislav Grof et Abraham Maslow. J’en profite pour essayer et contrôler plusieurs expériences à but thérapeutique et finalement de découvrir avec curiosité les régressions karmique avec une spécialiste formé par Patrick Drouot des ateliers d’Isabelle.
  • En 2006, je découvre la litho thérapie et la phytothérapie Brésilienne à Théophilo et sur l’île de Marajo au Brézil suite à une recherche sur la régression karmique. Sans oublier les prémices du chamanisme Amazonien.
  • De 2007 à 2010, je me suis formé aux techniques des thérapies énergétiques et vibratoires à l’association Aigle de Lune et les Ateliers d’Isabelle (Trimurti).
  • En parallèle, j’ai suivi une année les enseignements sur l’adolescence difficile à l’université de la Timône de Marseille.
  • En 2012, j’ai commencé une formation sur la psychologie cognitive suivi par un spécialiste diplômé des universités Canadienne. Avec l’étude des différentes formes d’intelligences, de la communication, des névroses, des psychoses…. Des bilans de compétences…
  • En 2013, ouverture de mon cabinet de Conseil en transition à Pieusse dans le département de l’Aude. Domaine de travail sur l’émotionnel personnel, social, professionnel.
    Je me forme également au Chi-Neï-Tsang avec le Prs. Léon Alexandrine à Limoux, elle-même élève de Gilles Marin, j’y ai compris que le ventre était très certainement le deuxième cerveau, centre probable des émotions et je me suis dit que le CNT était très complémentaire à la psychologie.
  • En 2014, je me forme à la sophrologie, j’améliore ma technique de CNT et d’énergéticien.
  • En 2015, je décide de pratiquer mon savoir et d’en faire bénéficier aux patients du Pays Basque. En coopération dans un cabinet avec plusieurs thérapeutes . Je vous propose mes services…